Virtual Cockpit Audi TT : Un tableau de bord numérique Hors du commun

Virtual Cockpit Audi TT

Le constructeur automobile de la marque Audi est l’un des pionniers en matière de tableau de bord numérique. En effet, depuis 2013, l’industrie automobile Audi a doté ses véhicules d’un tableau de bord dénommé Virtual Cockpit Audi TT. Ce dernier est équipé d’un autoradio GPS à écran tactile figurant plusieurs commandes, ainsi que des informations relatives à l’état du véhicule. Dans le cas où un autre véhicule vous dépasse, un voyant lumineux s’allume pour vous avertir. Les détails de cette innovation technologique.

Qu’est ce que le Virtual Cockpit ?

Le virtual cockpit d’Audi fait son apparition en 2015, notamment sur l’Audi TT. Il s’agit d’un système high-tech qui se traduit par un ensemble d’équipements digitalisés qui est retransmis en HD vers le conducteur.

Autrement dit, c’est une retransmission de toutes les informations relatives au véhicule comme les jauges, le compteur, etc. Selon les affirmations de la marque aux anneaux, la technologie Virtual Cockpit ou Cockpit Virtuel serait intégrée par défaut sur les futurs modèles produits par la marque. On le retrouve d’ailleurs sur certains modèles comme la version 2017 de l’Audi A3, la dernière version de la R8 ou encore le dernier Q7.

 

Virtual Cockpit Audi TT : des différences avec les autres

Selon les explications de la marque allemande, même s’il s’agit de la même technologie, les fonctionnalités et les options ne seront pas les mêmes sur toutes les voitures. Ainsi, le Virtual Cockpit Audi TT ne sera pas réellement identique à celui de l’Audi A3 ou de l’Audi A4.

Comme explication, le constructeur explique que la différence vient du fait que la motorisation des modèles Audi n’est pas identique. À titre d’exemple, les moteurs transversaux qui équipent la TT et la Q3 utilisent des codes différents par rapport aux moteurs en V de la R8 ou des modèles RS.

Consultez aussi notre page Jsitek World avis, où nous avons testé ce site de sourcing assez atypique.

 

Toujours vers l’avenir

Selon Audi, le Virtual Cockpit ne serait qu’un avant goût des technologies qui équiperont bientôt les futurs modèles de la marque. La marque laisse présager qu’on retrouverait probablement aussi dans sa gamme la technologie de reconnaissance gestuelle, déjà démocratisé chez la concurrence, notamment BMW et Mercedes.

Mais cela reste hypothétique pour le moment, car jusqu’ici, nous n’avons encore reçu aucune confirmation. Ce qui est sûr c’est que la marque aux anneaux se met à l’heure de la haute technologie pour ses véhicules. Une initiative un peu tardive, mais la notoriété d’Audi comblera sûrement cette lacune.

Virtual Cockpit Audi TT